Les visas de type B sont des visas qui sont délivrés directement par les autorités américaines et les services de l’immigration aux voyageurs qui souhaitent voyager aux Etats-Unis pour une durée limitée et avec un motif touristique ou d’affaires. Le visa B fait partie de la catégorie des visas destinés aux non-immigrants puisqu’il ne permet ni de travailler dans le pays, ni d’y suivre des études ou d’y résider de manière permanente. Le visa B permet uniquement de réaliser des séjours touristiques ou d’affaires.

Différences entre le visa B1 et le visa B2 ?

Le visa B1 est un visa qui s’adresse aux voyageurs d’affaires. Si vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis pour des raisons professionnelles, c’est ce visa que vous devrez demander. Le visa B1 permet en effet de réaliser une étude de marché, d’investir ou de finaliser des investissements, de prospecter, de négocier des contrats, de représenter une entreprise ou encore de prendre des commandes. Vous pouvez aussi l’utiliser si vous avez besoin d’assister à des conférences, des séminaires, des meetings, des expositions ou des conventions ou encore si vous souhaitez rencontrer des associés ou si vous êtes simplement salarié d’une entreprise américaine. Le visa B1 ne permet cependant pas d’exercer une activité professionnelle en tant que telle sur le territoire américain. Le visa qui permet de travailler aux USA est en effet le visa H1B. Le visa B1 ne vous permet pas non plus de recevoir de l’argent de la part d’une entreprise américaine pendant la durée de votre séjour.

Le visa B2 est quant à lui un visa pour les séjours touristiques ou médicaux aux Etats-Unis. Il vous faudra donc demander ce visa si vous souhaitez visiter les Etats-Unis, ou y assister à un évènement. Mais vous pourrez aussi l’utiliser pour vous rendre aux Etats-Unis pour des raisons médicales ou simplement pour rendre visite à un proche. Avec ce type de visa, vous pourrez donc faire du tourisme aux Etats-Unis comme visiter des monuments ou sites, rendre visite à votre famille ou à des amis, assister à des évènements culturels et sportifs ou y participer en tant qu’amateur et bénéficier de soins médicaux. Ce visa B2 ne vous permettra cependant pas d’exercer une activité professionnelle sur le territoire américain ou de recevoir une rémunération de la part d’une entreprise américaine pendant la durée de votre séjour.

Enfin, le visa B1-B2 est un visa qui mixe les deux visas précédents en un seul et même visa. Il est en effet possible de combiner le visa B1 et le visa B2 en fonction des critères et circonstances du voyage du demandeur. Ainsi, ce visa permet de cumuler les conditions de ces deux visas avec un seul et même document.

Comment CAMPUS USA pourrait-il vous aider?

La procédure d’obtention d’un visa B est beaucoup plus longue et contraignante que la demande d’un visas d’étudiant car aucune école n’a envoyé une lettre d’acceptation au voyageur. 

Dans un premier temps, vous allez devoir réunir les justificatifs servant à démontrer que vous n’avez pas l’intention de vous installer définitivement et de manière illégale aux Etats-Unis. Ainsi et avant votre demande, vous devrez préparer tout document vous rattachant à votre pays de résidence.

CAMPUS USA vous aidera durant toute la procédure de préparation au visa Touriste ou Affaire sur une période de 6 mois. Nous vous aiderons à remplir le formulaire DS-160 de bout en bout, nous vous aiderons a prendre une date d’entretien et vous entretiendrons sur les differents scénarios que vous pouvez rencontrer lors d’un interview de Visa B1/B2 pour que vous soyez bien préparés avant de vous présenter devant le consul en toute confiance.

CAMPUS USA vous aidera aussi a rassembler tout le dossier a présenter lors de votre entretien de visas a l’ambassade des USA de votre pays.

Translate »